ASTRAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRAL

Guilde sympa, active, heureuse avec une bonne ambiance
 
AccueilAstralDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La guilde : Petit remaniement et allègement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyJeu 3 Jan - 15:08

Je ne veux pas faire mon dictateur, ou le mec qui impose ses trucs sans demander, et je laisserais toujours Pierre-Iops décider. Mais je propose un petit remaniement de la guilde :

Dans un premier temps : Les Grades, avec peut être des noms plus adaptés à la guilde "ASTRAL" ainsi que les attributions de ceux-ci, d'ailleurs, vous vous souviendrais pour ceux qui étaient là que hier (2 janv 2013) il y a eu quelques petits désagréments à ce sujet !

Je propose donc des grades néophytes pour les nouveaux arrivés, des grades intermédiaires pour les impliqués (=participe passablement, de temps en temps à l'ambiance et à la collecte des ressources pour le Havre-Monde.

Ensuite, un grade plus prestigieux pour les un peu plus HL et qui ont vraiment bien donné à la guilde et qui contribuent aussi à l'ambiance de guilde.

Puis un grade vraiment de confiance du genre "sous-chef" Actuellement, attribué aux anciens de la guildes, aux personnes de confiances, et aux personnes qui s'investissent depuis les débuts je dirais.

Puis le grade ultime du chef de guilde réservé à Pierre.

Et le droit de recruter un nouveaux membre à partir d'intermédiaire, je vous explique tout de suite pourquoi !

Ca nous donnerais un total de 6 ou 7 grades (je ne connais pas la limite du nombre de grade).

Ensuite en deuxième point, je voudrais abordé un éventuel nettoyage de la guilde, puisque vous l'avez remarqué, on est pas plus d'une trentaine connectés par jour alors que la guilde compte plus de 250 membres.. surtout que ce n'est pas la période scolaire !Vous vous douté bien que certaines personnes ne sont là que pour profiter des avantages de la guilde lvl 11 (Bientôt 12 yeah !) et d'autres qui ne jouent évidement plus à Wakfu, et d'autres qui on un petit niveau !

C'est pourquoi à part ceux qui participent, je propose de virer tout les inactifs touristes (ils n'auront qu'a redemandé s'ils veulent revenir dans la guilde hein !) tout les lvl en dessous du lvl 30 (s'il ne sont pas actifs évidement et si ce n'est pas des mules !)

Voilà, j'espère que vous accrocherez à mon sujet, et qu'on pourra prendre des décisions ensemble !
Sur ce, rendez-vous en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Suchu-Rushu

Suchu-Rushu


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 27
Localisation : Amakna

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyJeu 3 Jan - 15:37

Je pense que c'est une très bonne idée... Rien à dire. Même si trier 250 membres ça ne sera pas facile xD
Revenir en haut Aller en bas
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyJeu 3 Jan - 16:02

C'est vrai, surtout qu'on ne peux pas voir depuis quand il ne se sont pas connectés ! comme sur Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Suchu-Rushu

Suchu-Rushu


Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 27
Localisation : Amakna

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyJeu 3 Jan - 16:06

C'est à Pierre de voire mais moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyJeu 3 Jan - 16:57

Pour les grades je propose :

- Aspirant Astral }--> Grade néophyte

- Garde Astral }--> Grade débutant dans la guilde

Ces deux grades ayant pas bcp de droits.

- Lion Astral }--> Grade Intermédiaire

- Aigle Astral }--> Grade Intermédiaire

- Panthère Astrale }--> Grade intermédiaire

Ceux-ci aillant plus de droits dont celui d'inviter des membres (pour les noms d'animaux, j'ai pris des trucs majestueux en restant dans le thème !)

- Maître Astral }--> Grade de Lieutenant

- Trésorier Astral }--> A le droit de prendre des K du coffre ? vous me direz !

- Second Astral } Le bras Droit, juste en dessous du "Dieu Astral" = le meneur !

- Champion } Equivaut à Trésorier ? mais c'est pour ceux qui gagne les Event' (On leur demande s'ils le veulent)

Revenir en haut Aller en bas
Kamashy

Kamashy


Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 24
Localisation : Bonta (HDV)

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyJeu 3 Jan - 22:16

J'aprouve absolument
cette correction doit etre faite .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Iops
Chef de la guilde
Chef de la guilde
Pierre-Iops


Messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Amakna

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyJeu 3 Jan - 23:13

Nous avons fait une réunion Jeudi soir avec les meilleurs rang Second, chef des gardes et chef des soldat.
Cette réunion nous a permis de modifié certains rang vous les verrez en vous connectant
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.guildjdr.com
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptySam 12 Jan - 17:12

Slt à tous.

Voici une petite question : Pensez vous qu'il faut limiter l’accessibilité du coffre de guilde pour éviter les vols de ressources pour le havre monde ?

Je suis pour car, des fois on prend les ressources boufs et on n'est obligé de dire qu'il faut pas les prendre et aussi parce que les gradés savent mieux gérer le coffre, si les soldats et néophytes veulent des ressources, ils n'auront qu'a demander.

Je propose de donner la gestion du coffre au second astral, chef des soldats, demis dieux et a dieu.

Merci de répondre a cette question très sérieuse.

PS : finalement je viens de me rendre compte qu'on a déjà donné le pouvoir aux grades cités plus hauts. Il faudrait le donner a un autre grade comme "trésorier" ou alors il faut trouver une autre solution.

Revenir en haut Aller en bas
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptySam 12 Jan - 18:18

Moi c'est exactement ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptySam 12 Jan - 20:33

encore une fois les ressources du havre monde ont été prises sans justification ni rien par habeo. Il faudrait confier les ressources au demis dieux et a pierre. Euh au moins ne feront pas flipper la guilde et ont peux leurs faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptySam 12 Jan - 21:06

Elire les détenteurs serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyDim 13 Jan - 8:06

Tu voudrais qu'on élise un (ou des) trésoriers ? C'est vrai que au moins on saura qui connecter mais il faudra qu'il se connecte souvent et qu'ils aient de la place sur eux. Pour ma part je me présent car vous me connaissez bien, je suis pas un chien, je me connecte souvent, je participe a la vie active de la guilde et j'ai pas mal de places (25 environ).
Revenir en haut Aller en bas
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyDim 13 Jan - 10:16

Oui, ça où sinon, juste les gens qui auraient droit à sortir les ressources du Coffre.
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyDim 13 Jan - 10:20

et fais ... nous avons perdu toute nos ressources boufs, tofu et clefs. Faut qu'on fasse quelque chose et vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyDim 13 Jan - 10:35

On peut pas faire grand chose, il faut recommencer.. :/
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyDim 13 Jan - 17:06

Finalement habeo les a rendus, je me suis trompé sur son compte. Mais pour que cela n'arrive plus, je les garde par précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Slew

Slew


Messages : 69
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 109
Localisation : Dans un arbre.

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyDim 13 Jan - 17:11

Ah oui ? ouf.. !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Iops
Chef de la guilde
Chef de la guilde
Pierre-Iops


Messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Amakna

La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. EmptyMar 15 Jan - 20:03

Merci bien Jaller garde les dans ton coffre de ton havre sac.
Sinon n'oublie pas de me les passer à la maj des havre monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty
MessageSujet: Re: La guilde : Petit remaniement et allègement.   La guilde : Petit remaniement et allègement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde : Petit remaniement et allègement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles]Guilde Astral. Pour l'ensemble de la Guilde.[Règles]
» Un petit Coucou ! :)
» L'Havre de la guilde.
» plus de guilde !!
» Vote des améliorations de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRAL :: Newz et boîte à idées pour la guilde :: Les projets pour la guilde-
Sauter vers: