ASTRAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRAL

Guilde sympa, active, heureuse avec une bonne ambiance
 
AccueilAstralDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  [Jeu] Le Gambit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

 [Jeu] Le Gambit. Empty
MessageSujet: [Jeu] Le Gambit.    [Jeu] Le Gambit. EmptyLun 25 Aoû - 20:31

Salut à toutes et à tous qui lisent ce sujet. Very Happy

Je voudrais vous proposer un jeu (génial) qui s'appelle le Gambit.

Le but du jeu est simple : Je pose une question improbable, dont la réponse est toujours un nombre. Les joueurs doivent faire une estimation dans un délai de 30 secondes (pas besoin d'être savant, c'est une estimation , pas une exactitude.). Quand le temps est épuisé, je rassemble les réponses. Puis les joueurs doivent miser sur la réponse qui leur semble exacte (vous aurez deux "jetons", pour parier sur deux valeurs ou une seule). Vous êtes sur de vous ? Misez sur vous même ! Vous pensez que votre voisine en sait plus ? Misez sur elle !

La bonne réponse est celle qui s'approche le plus de la réponse exacte, sans pour autant la dépasser. L'auteur, et les parieurs qui l'ont choisie marquent des points. Après sept questions, le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.

Je vois certains d'entre vous qui s'agitent. Quoi ? Vous vous sentez comme un tofu qui a trouvé un tournevis ? Laissez moi vous faire un exemple :

Imaginons 4 joueurs (Jaller, Pierre-Iop, Damba et Rose-Ario). Je pose la question (au hasard) : Jimi Hendrix, Janis Josplin, Jim Morrisson et Kurt Cobain sont tous morts au même âge : Quel âge avaient-ils ?

Chacun des joueurs réfléchit à sa réponse. Après 30 secondes, chaque joueur dit sa réponse au MJ (Remarque : Le MJ peut jouer en même temps, il doit juste ne pas regarder la réponse avant ^^).

Exemple : Jaller propose 25 ans, Pierre-Iop dit 23ans, Damba tape 28 ans et Rose-Ario déclare 25 ans.).

Ensuite -Toujours 30 secondes-, les joueurs vont parier sur le(s) choix qui leur(s) parait(ssent) bon :

Exemple : -Jaller parie sur la réponse "23 ans" (Pierre-Iop) et "28 ans" (Damba).

-Pierre-Iop mise tout ses jetons à "25 ans" (Jaller et Rose-Ario).

-Damba gage sur "25 ans" (Jaller et Rose-Ario) et "23 ans" (Pierre-Iop).

-Rose-Ario joue tout sur "25 ans" (c'est à dire elle même).

Ensuite, on annonce la réponse *Roulement de tambour*...

La réponse exacte est 27 ans. La réponse de Damba étant trop élevée (28 ans), la réponse gagnante et donc 25 ans.

Dans notre exemple, Jaller gagne donc 1 point (car il a proposé la réponse gagnante.). Pierre-Iop obtient 2 points (car il a misé tout ses jetons sur la réponse gagnante.). Damba rafle 1 point (elle a misée 1 jeton sur la réponse gagnante) et Rose-Ario gagne 3 points (avec la réponse et ses deux jetons gagnants).

Remarques : -Si vous pensez que les réponses sont trop élevés, vous pouvez parier sur "moins que ça". Vous gagnez 1 point pour chaque jeton misé si c'est effectivement plus bas.

-Plus on est de fous, plus on rit ! A partir de 6 joueurs, il est possible de montez des teams ! Chaque team pourra débattre pour sa réponse et ses paris.

Qu'en pensez vous ?

Jaller, Eliatropiste.







Revenir en haut Aller en bas
Capalrami

Capalrami


Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2013

 [Jeu] Le Gambit. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Gambit.    [Jeu] Le Gambit. EmptyMar 26 Aoû - 13:39

Salut Jaller,

J'aime beaucoup cette idée de jeu, ça a l'air sympa et pouvoir parier sur les réponses des autres joueurs est cool.
J'espère pouvoir participer à l'event mais c pas sur, car mercredi je serai sur la route des retour en vacances donc je serai peut être encore dans ma voiture au moment de l'event.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Le Gambit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRAL :: Les animations :: Les évents et les sorties de la guilde(règles)-
Sauter vers: