ASTRAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRAL

Guilde sympa, active, heureuse avec une bonne ambiance
 
AccueilAstralDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Probleme de recrutement (partie 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyDim 21 Juil - 8:39

**rallume son ordi qui s'éteint pour la cinquieme fois pendant qu'il écrit :

Allez j'me lance...

Déja,pourquoi est-ce que j'ai crée ce sujet? Les problemes de recrutement n'ont ils pas été résolus? C'est ce que pense surement la majorité de la guilde depuis que nous sommes restreints a 200 membres mais selon moi ce n'est pas encore terminé!

Je m'explique:une grande partie de la guilde est constituée de mules,d inactifs ou de rageux n'étant ici que pour se servir gentiment dans notre coffre...Virer ces membres inutiles est déja compliqué car si je demande,par exemple, a Ephaistos qui sont les membres a virer,il ne me répondra pas la meme chose que Sophobo ou n'importe quel autre membre.

Mais le plus gros probleme est a venir:supposons que nous réussissions a virer tous les rageux,inactifs,etc...ce qui est en bonne voie (je suis de nature optimiste),nous serons inévitablement confrontés a un autre probleme : celui de recruter ou non telle ou telle personne.

Par exemple:Imaginons qu'au cours d'une séance de farming aux abra qu'equ'un me demande s'il peut entrer dans la guilde.On ne peut pas répondre si on ne le connait pas tout de meme!En l'espace de deux semaines a peine on referait le plein d'inactifs!

Ma solution:créer une "préguilde" ou les nouveaux entreraient avant d'étre admis dans astral si on juge qu'il y est permis.La préguilde recruterait TOUS les joueurs mais ne laisserait passer que les meilleurs et les plus actifs.Une sorte de gros filtrage en quelque sorte!
Selon moi,les criteres pour passer de cette "préguilde " a astral seraient les suivants:

-Etre de niveau 65 minimum
-Etre jugé actif par son chef
-Avoir déposé au moins 1000 Kamas au coffre avant de passer dans astral,histoire d"acheter des équipements et autres utiles aux plus actifs et,peut etre,pourquoi pas,un jour un havre monde.
-Avoir un minimum de 100 points de guilde a son actif.

Quel serait son nom?a vous de le proposer...Je crois que Divin celeste avait déja proposé novastral,qui,je crois,correspond parfaitement au contexte (nova veut dire "nouveau" et "étoile"),donc je note!

Quelles seraient les relations de cette guilde avec la notre? Je pensais qu'on pourrait créer un sous-forum déstiné exclusivement a cette guilde,ses nouveaux venus et les postulants pour passer d'une guilde a l autre, et, directement en jeu,par le biais d'un chef.


Justement,qui en serait le chef? Je propose qu'il y ait un chef et des "seconds",car ,le chef ne peut pas etre toujours connecté donc les seconds se chargeront,en son absence,de recruter,de gerer la guilde,etc...mais pour les seconds on pourra tres bien prendre les membres les plus fiables de cette nouvelle guilde. Pour ce qui est du chef j ai toujours revé d'etre chef de guilde donc je postule mais comme je suis sur de ne pas etre choisi je propose qu'on fasse directement les elections sur ce sujet...


Si Pierre est d'accord avec mon projet. Parce que oui,je tiens a rappeller que j'ai fait tout ca sans demander l accord d'un superieur, l'accord qu'il me faut par ailleurs pour passer a l'étape suivante de ce projet.

Si pour une raison ou pour une autre vous ne l aprouveriez pas et trouveriez que j ai pris une tres mauvaise initiative sachez que ce n'est qu'une proposition comme une autre.

En attente d'un commentaire,

Neil
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyDim 21 Juil - 11:24

Je suis de ton coté neil cyclops 

Mais le gros problème c'est que pierre iop ne fait pas confiance aux demis dieux. Des que je vire une dizaine de personnes, tout le monde s'affole comme des puces et vienne chez pierre en disant "y'a Jaller qui est en train d'abuser de ses pouvoirs de ban, il faut que tu l’arrêtes". Même si je martèle le fait que je ban que des mules, des types inutiles ou encore des rageux, il panique.

On a déja ouvert des tas et des tas de topics (sujets) sur la gestion de l'immigration dans la guilde. On a proposé des tas d'idées pour gérer ça (via le forum, distribution de récompenses aux actifs..) mais aucune a été appliqué officiellement.

Pour ce qui est de la "préguilde" cela me parait inutile car c'est déjà fait avec divin-céleste (frozen wolves). D''autant plus que sa guilde n'est pas une poubelle ou on met les mules et les inactifs.

Non, faut vraiment qu'on vire tous les inactifs (ça fera 100 personnes en moins).

Et dès qu'on veut recrutez, on oblige le candidat :

-A participez au forum, comme je l'ai proposé sur un autre topic :

http://astral.guildjdr.com/t147-une-idee-qui-resout-deux-problemes

-Ensuite, on le met a l'épreuve pendant une semaine ou il participe dans tous les domaines de la guilde. En gros on met ce que t'a dit neil, points de guilde, dons pour le havre monde, ect...

Et après, on pourra le reconnaitre comme un des nôtres.

Je pense aussi qu'on doit revaloriser le forum, c'est un outil formidable qui permet de proposer des idées, des réunions ou encore des programmes pour le futur ou tout le monde pourra entendre en même temps.

Exemple : On crée un sujet qui annonce tout ce qu'on fait cette semaine
lundi : jeux de dés. ....
mardi : tournoi......
mercredi : dons pour le havre monde ....
jeudi : distribution de pain gratuit a la guilde+ réunion au sommet .....

Quelque chose qui permettent d'organiser des choses avec seulement quelques personnes puis donnez de bouche a oreille, me parait bof.

Voila, c'est tout ce que j'ai a dire.

A+ les gens








Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyDim 21 Juil - 17:17

La "préguilde" idéale pour moi ne serait pas une poubelle comme tu dit mais plutot un filtrage...On recrute,mettons 20 personnes potentiellement actives et sur ces 20 la 4 seront actives et pourront passer dans astral. Ca permettrait de distinguer les plus anciens des arrivants,les experimentés sur qui l'on peut compter des novices a qui il faut apporter de l'aide,et surtout ca n'encombrera pas la guilde.
Si les 20 personnes que j'ai citées plus haut séjournent plusieurs semaines dans la guilde parce qu'on ne sait pas quoi faire d'elles on finira par les oublier,on les laissera et on en paiera les frais.

Sinon je trouve que tu n'abuses en aucun cas de ton pouvoir et que pas grand monde se rend compte que c est compliqué de gerer 150 personnes...Moi y compris d ailleurs.

Continue a faire comme ca si tu veut mon avis et a bas les inactifs!geek 

Sinon n'oubliez pas que le sujet initial ici c'était pour la préguilde il y a plein d autres topics sur le recrutements


J attend vos autres comentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Iops
Chef de la guilde
Chef de la guilde
Pierre-Iops


Messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Amakna

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyLun 22 Juil - 18:19

1er temps je m'occupe des inactifs de temps en temps et ceux qui sont dans leur coin ou à 0 points je leur parlerais

2eme temps cette idée on en a déjà parlé et elle me plait mais il faudra un de nous qui crée une mule pour en être le chef de cette Préguilde
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.guildjdr.com
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyLun 22 Juil - 19:13

Dans ce cas...moi je veut bien. A vrai dire j ai toujours revé d'etre chef d une guilde !

Je sais ce que vous allez me dire que je suis inactif et tout mais je n'étais pas abo jusqu a maintenant et je n avais aucune responsabilité donc aucun interret d aller sur wakfu...De plus j'étais pas mal pris ces derniers temps.

Alors que la je serais responsable et je me connecterai souvent,je suis meme pret a quitter la guilde pour fonder cette préguilde et vous communiquer via le forum des nouvautés...En attendant par exemple que j atteigne le niveau 65 qu'on me reproche souvent.

Ca ne me dérangerait pas encore faut il que Pierre soit d accord.
Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyMar 23 Juil - 8:55

s'il vous plait j'aimerais que le probleme soit résolu une bonne fois pour toute...Une réponse ou un accord...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Iops
Chef de la guilde
Chef de la guilde
Pierre-Iops


Messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Amakna

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyMar 23 Juil - 15:42

C'est encore à réfléchir pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.guildjdr.com
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyMar 23 Juil - 19:19

ok^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomegathericon
Banquier
Banquier
Tomegathericon


Messages : 260
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : Derrière toi, mon p'tit chacha!

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptyMer 24 Juil - 3:21

Vous avez déjà vu le sujet de l'injustice Ligue, sur le forum de Wakfu?

Allez voir ca, CA, c'est de l'organisation pour le recrutement!

Les nouveaux membres sont à l'essai et sont sous la responsabilité d'un membre de la guilde qui répond d'eux mais qui peux les virer/punir/whatever si ces nouveaux font n'importe quoi ou ne conviennent pas.

Je propose plutôt que de créer une préguilde, de diviser les nouveaux en groupes et de  leur assigner des chefs.

Ex:

Chef de groupe

nouveau #1
nouveau #2
nouveau #3
...

dès que ces membres ont des questions/problèmes/demandes reliés à la guilde, ces nouveaux doivent passer par leur chef de groupe. Ca permettra d'apprendre à les connaître, d'organiser des sorties d'exp ou de drop entre les groupes de nouveaux pour voir comment ils intéragissent avec les autres. Le non-respect des demandes d'un chef de groupe pourront être sanctionnable, ce qui installerait une habitude à réagir, selon moi. Ils doivent passer minimum 1 semaine et doivent prouver leur intérêt à la guilde avant une date fixée (genre max 15 jours).

On pourrait répartir les nouveaux par niv, par type de classe (tank, heal, invo) ou autres motifs.

Après, lorsqu'un membre est approuvé par la guilde, il passe à un rang supérieur où il n'a pas besoin d'un chef.

Mais avant d'établir un truc comme ca, vire les 100 (ceci n'est qu'une approximatisation) membres qu'on entend pas parler, qui ne participent pas, qui foutent la merde, qui ne donne pas de ***** de kamas pour le ****** d'Havre Monde de ******* ce qui est pourtant pas la ******************* de ************ de mer à boire, ***********! On est vraiment qu'une quinzaine maximum à ce vider les poches pour un ****** d'enclos à craks polaires infinis, customisable à 5%! Si les HM n'existeraient pas, j'aurais déjà la moitié de ma pano rempart, vous vous rendez compte??? *voir forum de wakfu pour comprendre la référence des craks polaires*

...désolé!    E:3 <-cute face de lapin

Si jamais ca t'intéresse, Pierre, on s'en reparle in game car ya plein de trucs qui faudrait adapter, en particulier avec les rangs et les permissions. (remarque, comme la version wakfu des guilde est incomplète, ya pas grand chose d'autre de modifiable XD)
Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptySam 27 Juil - 16:00

C'est comme ca qu'opere l'injustice ligue?affraid perso je l'aime bien ce systeme et il a l'air pas mal...


si on applique ce systeme ceux qui se proposent a etre chef de groupe devront le proposer sur le forum...une autrre raison de s inscrire.




Revenir en haut Aller en bas
Tomegathericon
Banquier
Banquier
Tomegathericon


Messages : 260
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : Derrière toi, mon p'tit chacha!

Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) EmptySam 27 Juil - 16:18

C'est pas tout à fait comme ca mais c'est le principe. Et je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de recrutement (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de recrutement (partie 2)   Probleme de recrutement (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de recrutement (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tournois
» recrutement d'xp
» Recrutement
» 2.17 : bureau de recrutement.
» Probleme de Kamas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRAL :: Newz et boîte à idées pour la guilde :: Les projets pour la guilde-
Sauter vers: