ASTRAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRAL

Guilde sympa, active, heureuse avec une bonne ambiance
 
AccueilAstralDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Recensement des richesses de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyJeu 25 Juil - 20:41

Nous avons a présent 450 000 kamas dans notre coffre,ce qui représente une somme assez enorme ^^.

Je pense qu'il serait interressant de comparer cette somme avec la richesse totale des membres.

Voila comment je procederai:

-Vous notez ici le nombre de kamas que vous possedez ainsi que TOUS les objets que vous possedez,de votre inventaire jusqu'au havre sac,de la ressource la plus minable a la panoplie la plus mythique.

-Bien entendu comme il n'y a pas tout le monde sur le forum je ferai egalement cet appel directement en jeu et je noterai moi meme les données manquante

-Je regarde les prix de ces objets en hdv et les aditionne a la valeur de vos kamas pour avoir une idée de vos richesses.

-J'aditionne toutes les sommes obtenues et on verra ce que ca nous fera...Le magot de la guilde passera pour un poids plume a coté^^.

-Enfin,je divise par le nombre d'actifs dans la guilde pour avoir une idée de la richesse moyenne des membres.


                       Donc si vous avez le temps c'est a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tomegathericon
Banquier
Banquier
Tomegathericon


Messages : 260
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : Derrière toi, mon p'tit chacha!

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyJeu 25 Juil - 22:34

Perso (et sans vouloir ruiner l'ambiance) 450 000 ne représente presque rien XD

J'ai 50 000 et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyVen 26 Juil - 6:57

J'avais déjà fait ce genre de choses dans "le havre monde, concrètement". Si tu veux faire les rapports a ma place, je ne t'en prive pas.

Cela dit, ton idée pour comparez la richesse entre les différents membres est une bonne idée Very Happy , si tu aurais besoin d'aide, je suis prêt a t'aider pour les petits calculs ou autres.

Cependant, si on doit notez TOUTES les richesses accumulées sur nous, on ne sera pas sorti de l'auberge.

Non, il faut notez les choses qui ont vraiment marqués notre façon de vivre (comme une pano meulou, ou encore des havre gemme...)




Dernière édition par jaller le Ven 26 Juil - 7:02, édité 1 fois (Raison : ortho fail)
Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyVen 26 Juil - 7:28

Merci pour ton aide jaller Wink .

C'est vrai que notez TOUS les objets dans l'inventaire de nos membres peut paraitre long,mais si je note vite alors ca prendra surement moins de temps que tu ne le pense...enfin j'espere:D 

Je vais proceder comme ca et si ca prend trop de temps je procederai a ta maniere en notant seulement les objets rares mais j'ai peur que ca ne fasse une difference par rapport aux vraies richesses du membre,plus on "oubliera" de prendree en note des objets du membre plus la difference sera flagrante,et finalement creusera un grand ecart entre le vrai et le faux a l echelle de toute une guilde

Merci encore,et je commence le travail des ce matin quand je serai co sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyVen 26 Juil - 13:36

Je commence par airdal:

-21 500 kamas

-pano rata

-items mulmouth sans la cape

-capuche de l initié fois2

-14 clefs bc

-casque abra

- dagues les revenantes

-8 havres gemmes deco



Ensuite Tome^^

-78 67 000 kamas

-Panoplie veuve noire

-makabrano zer

-grande épée makabra fois 78

-6 havres gemmes jardin

-4 havres gemmes marchandes

-2 havres gemmes artisanat

-6 havres gemmes deco

Rose a 40 000 kamas et n"a pas voulu en dire plus c'est pas grave c'est son choix...

Voila premier jour de controle pas tres réussi je sais pas si je vais continuer si ca donne aussi peu de résultats :/












Revenir en haut Aller en bas
ephaistos




Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Clichy 92

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: inventaire   Recensement des richesses de la guilde EmptyVen 26 Juil - 14:32

bonjour

perso j'ai un peu plus de 50 000 K
j'ai plein de matos : laine, cuir, plume....corne, teinture , renfort
que je stock en attendant de pourvoir crafter.
en équipement, du bouftou en grande quantite pour crafter, un anneau mabra 78, une panoplie moche
j'ai aussi un grands nombre de clee pour tous les dj jusqu’à vampyro

pour finir j'ai 4 HG jardin, 4 artisanat , 3 commerce et un deco
Revenir en haut Aller en bas
Tomegathericon
Banquier
Banquier
Tomegathericon


Messages : 260
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : Derrière toi, mon p'tit chacha!

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyVen 26 Juil - 16:06

Faut trouver un moyen d'obtenir les données en premmier lieu. On pourrais faire un questionnaire qui donnerait une idée approximative de la richesse du membre.

Quelque chose comme:

Panoplie ou stuff porté actuellement:
Nombre de kamas:
Nombre d'havregemmes (types):
Nombre de familier(types):

etc.
Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyVen 26 Juil - 20:22

pas mal l'idée;) .

Par contre je sais pas si je vais continuer on me reproche de m'attaquer a la vie privée des gens ou de vouloir tout savoir pour mieux les voler parfois (si,si,c'est sorti!)...Et j'aime pas qu'on me reproche un truc quand j'essaie de rendre un service.



Ensuite,il faut convertir les richesses en kamas et aditionner le tout.

Et enfin,le mieux serait l'aide d'autres personnes parce que je sais que ca va vous surprendre mais je suis pas un dieu!king (pour l'instant...Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Tomegathericon
Banquier
Banquier
Tomegathericon


Messages : 260
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : Derrière toi, mon p'tit chacha!

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptySam 27 Juil - 1:16

Pour être bien franc, Neil, je m'y attendais un peu...

C'est pour ça que je voulais attendre, un peu. Histoire d'organiser un mini-event de recensement pendant lequel, on ferait tout en même temps

Ca serait plus naturel...

On va créé un questionnaire sur le forum et on invitera les gens à le remplir. Je m'arrangerais avec Pierre pour savoir de quelle manière on pourrait procéder. Sauf que ca sera au retour des vacances d'été. Sinon, on choppera plein d'absents. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptySam 27 Juil - 15:49

T'a raison il vaut mieux attendre que tout le monde soit connecté et appliquer ce quizz a tout le monde en meme temps pour ne pas faire d'erreur.

PS:bien joué pour le quizz mais la prochaine fois JE gagnerai Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyDim 28 Juil - 8:01

Des images valent mieux qu'un long discours, alors allons y :


Recensement des richesses de la guilde Mind_m10



Recensement des richesses de la guilde Mind_m11


Bon la qualité de la 2ème image est un peu pourri je suis désolé, j'ai essayé de raccourcir un maximum. Enfin j’espère que vous arriverez a lire.

Ah j'oubliais, si certaines personnes se demandent ce que veut dire VME, ça veut dire Valeur Marchande Estimé.

Revenir en haut Aller en bas
Tomegathericon
Banquier
Banquier
Tomegathericon


Messages : 260
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : Derrière toi, mon p'tit chacha!

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyDim 28 Juil - 19:29

Ah, j'aime bien ca ^^ c'est simple, coloré et facile à faire. On fera une annonce au retour des vacances d'été pour inviter les gens à remplir un truc dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Neil

Neil


Messages : 445
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : Une recycleuse runique

Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde EmptyDim 28 Juil - 20:41

T'es quand meme pas obligé de tout gerer ...

Sinon je trouve que c'est un tres beau principe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des richesses de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Recensement des richesses de la guilde   Recensement des richesses de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des richesses de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des classes de la guilde.
» L'Havre de la guilde.
» [Règles]Guilde Astral. Pour l'ensemble de la Guilde.[Règles]
» La guilde a 1 an
» Novastral:recyclage de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRAL :: Newz et boîte à idées pour la guilde :: Les projets pour la guilde-
Sauter vers: