ASTRAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRAL

Guilde sympa, active, heureuse avec une bonne ambiance
 
AccueilAstralDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.

Aller en bas 
4 participants

Pour ou Contre ces nouvelles règles.
Oui
[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Vote_lcap1100%[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Non
[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Vote_lcap10%[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptyVen 3 Jan - 20:42

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Emblem10

Bonjour à tous !

/!\INFORMATIONS/!\ Je vous informe que les règles on été mis en place sur le lien suivant : Lien vers les Règles Astral

Et Bienvenue pour une nouvelle fois un topic qui va en faire rager plus d'un ! (je suis très provocateur mais ne vous inquiétez pas je ne mange pas Smile).

Aujourd'hui à cette heure, ce jour, ce temps etc... Une demande d'application de nouvelles règles a été demandé à notre cher chef "Pierre" par moi, pour le bien être de la guilde actuel.

Sachez une chose, pour moi la semaine du 30/12/13 au 03/01/14 a été un vrai enfer !

Que ce soit dans le jeu en xp/drop ou dans la guilde in game.

Pour ça que j'en ai parlé avec Pierre pour instaurer de nouvelles règles.

Ces règles ne sont pas définitif sachez le. C'est un sondage pour instaurer ces règles.

Voici la proposition des règles. Vous pouvez dire celle qui vous plait.

Règles de la Guilde en Jeu :

-Respecter les membres de la Guilde (Bonjour, Aurevoir...) respecter leurs projets, sorties etc...
-Respecter les joueurs du MMORPG Wakfu d'Ankama Games. (Pas d'agro, ni d'insulte etc...)
-Respecter les Grades de la guilde.
-Si un soucis les grades supérieur pourront vous aider (Bras Droit, Dieu, Banquier, Artisan, voir Général.)
-Recruter des joueurs que vous connaissez (des gens qui ont déjà joués plusieurs fois avec vous).
-Demander l'autorisation avant chaque recrutement en précisant son nom, si le joueur est actif, et qu'il est au level adapté (lvl 90)
-Etre actif !!! Si vous n'êtes pas actif sans motif valable vous serez viré de la guilde.
-Que chaque joueur monte ses kamas indépendamment, aucun retrait de kamas de la guilde ne sera accepté pareil, un autre joueur ne vous donnera pas des kamas


Règles d'action de la Guilde en Jeu :


-Ne pas suppliez, le calme existe, une demande calme et bien formulé peut être bien.
-Ne pas agro sans raison valable et en avoir discuté avec un supérieur.
-Ne pas insulter/discriminer un allié ou plusieurs alliés en combat ou en groupe.
-Changer le grade des gens selon la sympathie.
-Etre présent quand vous vous engagez dans un groupe d'xp ou d’évent. Sinon laissez la place.
-Un combat c'est un combat, ne profitez pas pour taper vos alliés même si c'est pour déconner.
-Mettre exactement 300kama/jour dans le coffre de Guilde pour le Havre Monde.
-Les objets que vous ne voulez plus, mettez les dans le coffre de guilde, les Banquiers feront le tri et les revendront pour faire des Kamas pour le Havre Monde.
-Faite chaque jour les quêtes de la guilde proposé en général pour donner un peu  d'XP à la guilde.


/!\ATTENTION/!\ : Toutes règles non suivie sera sévèrement puni.


Proposition d'Amélioration :

-Plus de sortie XP/DROP variable et équitable. (Pas de pano PP pour dj enca si le groupe n'est pas sur.)
-Groupe Formation pour Boss Ultime (Corbeau Noir, Dragon Cochon...) Le Début du Très Haut Level pour certains membre.
-Toutes aide pour la guilde est la bienvenue. Ne faites pas vos radins !
-Plus d'activité sur le forum de la part des joueurs comme des haut gradés.
-Inactifs toujours et encore ! le Problème doit être réglé !
-Des rôles pour chacun pour une évolution meilleur.


D'autres proposition peuvent être écrites. c'est à vous de les proposer.

Maintenant nous vous proposons un sondage, ce sondage est important pour savoir si ces règles vous conviennent ou non.

Répondez y franchement ne dites pas non sans raison et oui sans raison aussi. Postez votre commentaire du comment du pourquoi vous avez mis oui ou non.

Ce nouveau règlement a été fait par Shooterco, Bras Droit de la Guilde Astral. Avec l'accord de Pierre-Iops Chef de la Guilde. Sondage mis en place pour les membres.

Merci de respecter l'auteur et le sujet.


Dernière édition par Shooterco le Dim 5 Jan - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capalrami

Capalrami


Messages : 100
Date d'inscription : 16/04/2013

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptyVen 3 Jan - 22:36

euh, donc si je comprend bien le vote est pas secret. Ok ça me dérange pas.

Bon je donne mon avis.

Règles de la guilde en jeu:

Je suis d'accord avec toutes les règles citées surtout une. Ne pas insulter. Lors de l'installation du jeu vous avez tous accepter la charte du jeu Wakfu "Restez courtois, n'insultez pas les autres joueurs, etc". Si vous insultez vous le faite à vos risques et périls, une simple capture d'écran avec les insultes envoyez à Ankama Box peut suffire à vous faire bannir du jeu pour un certain temps.

Règles d'action de la guilde en jeux

Je suis d'accord avec les règles sauf une. Ne pas agro sans raisons valables. Un joueur qui agro le fait en son nom et pas au nom de la guilde. D'ailleurs un joueur qui agro ne doit surtout pas porter son insigne de guilde pour éviter les confusions. Se faire agro sont des choses qui arrivent mais c'est un droit sinon on aurait pas la possibilité de le faire dans le jeu.

Proposition d'amélioration

Oui, absolument d'accord, il faut prévoir des sorties pour tout les BU, plus de sorties xp (plusieurs groupes, pas toujours le même avec Pierre).

Pour ce projet je vote OUI, avec les différents remarques que j'ai fais ci-dessus

Capalrami
Revenir en haut Aller en bas
Arhyane

Arhyane


Messages : 95
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : Bonta

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptyVen 3 Jan - 23:08

Un sondage? Si on approuve les règles ou pas c'est ça? Ok pas de problème!

Règles de la guilde en jeu

Pas d'agro, pas d'insulte, pas de retrait de kamas, pas de discriminations, j'approuve. Après le "-Recruter des joueurs que vous connaissez (des gens qui ont déjà joués plusieurs fois avec vous).", je ne considère pas ça comme une règle et si c'es obligé de recruter des gens avec qui ont joue plus d'une fois, ça risque vite de mettre le bordel au sein de la guilde.

Règles d'action de la guilde en jeu

Oui dans l'ensemble c'est tout à fait ce qu'il faut faire pour une bonne guilde. J'apprends aussi qu'on monte la taxe à 300 kamas, bon, pourquoi pas, il n'y a pas de quoi être radin, même quand on double une somme assez minime à la base.

Proposition d'amélioration

Tout me semble juste, je suis même curieux des "rôles" que la guilde va attribuer pour mieux fonctionner.

Mon avis

J'approuve complètement le fait d'avoir une déclaration de droits pour cette guilde, et j'ai même quelques propositions.

-Des amendements figureront dans cette charte si les joueurs en ont besoin à l'avenir. Les nouvelles lois et modifications de lois seront votés via le forum.
-Pour rentrer et même rester au sein de la guilde, il est obligatoire de s'inscrire au forum
-Toute absence doit être justifié par le membre de la guilde auprès d'un responsable attitré


Et donc voici des rôles que je tiens à ajouter, bien sûr vous pouvez changez les noms pour être plus sexy:
Le député, responsable des lois qui modifie la déclaration avec des suggestions des joueurs sous l'accord du meneur.
Le modérateur, responsable du forum et du chat de guilde sur Wakfu.
J'ai pleins d'autres idées en tête mais j'attends vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 8:38

Bonjour à Tous !

Je suis heureux de voir que les retours sur ce sujet de loi concernant la Guilde est plutôt positif.

Et je suis encore plus heureux de voir les personnes de cette guilde nous aider pour l'améliorer.

Concernant les commentaires présent, je vais en réfléchir avec Pierre pour les instaurer dans le sujet et dans les loi ou les améliorations.

Continuez à commenter, et à voter !

Merci à tous !

Cordialement Shooterco.
Revenir en haut Aller en bas
ioplar




Messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 26
Localisation : Amakna

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 12:30

Je trouve que les règles sont bien proposé mais une seul qui m'intrigue,le niveau minimal pour recrutement est de 80 ou 90 ?? Parce que Shooterco dans le forum (ici) tu a dit que c'est 90 mais dans le massage de guilde Pierre-iops chef de la guilde a mit que c'est 80.
Sinon les règles sont bien proposé et je les respecteraient.

Cordialement Ioplar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 12:54

( ioplar il la mie en prévision de up de niveau de recrutement vers la rentrer scolaire)

Ses règles sont pas mal. Même si les propositions d'amélioration sont très difficile à mettre en place, car il y aura beaucoup de discrimination ( car les 3 BU restant ne peuvent être fait avec une team de iop et sacri).
Le problème pour crée un maximum d'équipe ses que tout le monde a des horaires de jeux différentes, se qui serait pas mal sa serait de références les horaires de connexion de chacun pour crée des teams BU en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Arhyane

Arhyane


Messages : 95
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : Bonta

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 19:39

blackaigle a écrit:
ce qui serait pas mal ça serait de références les horaires de connexion de chacun pour crée des teams BU en conséquence.

J'aime beaucoup ton idée. Comme ça on a des teams équilibrées en fonction du niveau et des heures de jeux de chacun et ça ne nous empêchera pas de jouer avec d'autres membres de la guilde.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 20:42

Ce n'est pas pour jouer les rabats joies, mais je trouve que le règlement est un peu..Militariste.

Certaines règles comme "être actif ou vous êtes viré" ou encore "300 kamas/jour" me parait un peu élevé. Pourquoi ne pas faire une imposition sur les plus gros grades ?

(10 kamas pour les néophytes, 300 pour un bras droit, ect...).

Après, il est dur de faire des règlements actuellement, vu le peu de droit qu'on peux donner IG, ainsi que d'établir des taux d'impositions puisqu'on ne peut pas voir ce qui investissent.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 20:55

Après ses discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 21:20

Jaller.

Tout ce que tu dis n'est pas forcément vrai.

Je vois pas pourquoi un Bras Droit doit payer Plus qu'un Neophyte.

Le truc de "Etre Actif ou Etre Viré" c'est peut être pour toi nul. Mais quand tu as une guilde de 160 membres et que seulement 15 se co, il n'y a pas un petit problème?

Je suis d'accord concernant que si on est pas co depuis 1 mois sans raison et surtout sans être prévenu peut créer des soucis si on le vire, mais c'est tant pis pour la personne.

Si la personne nous contacte, nous donne des raisons de son absence, de quand à quand il est absent. Et aucune problème pour le garder.

Concernant les règles "Militaire" je ne crois pas que c'est la "Se lever à 6 heures du matin etc..." Non c'est des règles comme ça.

Je remercie Black pour son commentaire '^'
Revenir en haut Aller en bas
Arhyane

Arhyane


Messages : 95
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : Bonta

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptySam 4 Jan - 22:51

Non pour moi faut que les règles soient identiques pour tout le monde. Le terme "discrimination" est certes un peu poussé, mais le principe est là. Militariste? Non c'est juste qu'on donne 300K/jour de jeu, ça me parait tout à fait faisable, même pour un néophyte qui je rappelle est niveau 90, donc à un niveau où cette taxe est amplement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptyDim 5 Jan - 11:00

Après, je ne me souviens plus que la guilde avait un lvl moyen de 90 car ça fait au moins 6 mois que je ne me suis pas connecté puisque les multimans sont passés avant les refontes (grr).

Reste à voir si vous arriverez à convaincre les autres de payez. On peut voir les retraits mais pas ceux qui donnent. Et c'est facile de dire "j'ai payé, j'ai fait ma part du gâteau". Alors qu'il m'est arrivé une fois lorsque j'étais banquier (avant la maj du havre monde), d'avoir demandé a une vingtaine de personnes si ils avaient donné pour le havre monde. Je crois qu'il y en avait 2 ou 3 qui avaient répondu "non" car "ça ne les intéressait pas", et, quelques minutes plus tard, on était parti pour une foire aux trolls avec les autres qui disait que c'était des "faux frères", qu'ils "ne sont pas dignes d'être astraliens", tandis que les autres pauvres disaient "je vois pas pourquoi je payerais pour une feature qui ne m'intéresse pas". Peu après, comme c'est parti en insulte, ils se sont barrés eux mêmes.

Et je pense que ça va être comme aujourd'hui, certains pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Arhyane

Arhyane


Messages : 95
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : Bonta

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptyDim 5 Jan - 12:05

Dans ce cas là, Jaller, les deux cotés avaient des erreurs. Déjà que les insultes ne seront plus tolérées, les termes "faux frères" sont également discriminatoire. Mais ceux qui ne veulent pas payer de l'autre coté, ce n'est pas mieux. C'est une règle qu'il faut que tous les membres sans exception se doivent de respecter. Quand on dit "cela ne nous intéresse pas", cela revient à dire "les objectifs de la guilde ne nous intéresse pas". Je ne vois pas pourquoi des personnes, ayant un niveau 90 ou plus, n'aient pas les possibilités de payer une taxe aussi basse que 300K/jour, en quelques combats l'histoire est réglée.

Si on est membre de la guilde d'Astral, alors on vit, certes pour nous, mais aussi pour la guilde, et donc ses objectifs.


Dernière édition par Arhyane le Dim 5 Jan - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptyDim 5 Jan - 12:11

Pierre a donc une bonne vingtaine de personnes à virer :3

Après, ça remonte à longtemps, pour moi 300 kamas, ça me va, c'est juste un peu de minage.

Après, pour ceux qui est de l'historique, je l'avais déja proposé sur le forum de wakfu, mais ils ne m'ont jamais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. EmptyDim 5 Jan - 12:11

Pour te dire Jaller, Astral a changé depuis 6 mois ou tu es parti. Des grades on été formé, des rôles aussi.

On essaye d'avoir moins de gamin présent qui pourraient faire des ennuies.

Par rapport a tes expériences, rassure toi ça va changer. Quand tu te reconnecteras tu verras un vrai changement.

Mais en tout cas, merci de rester connecté sur le forum et de discuter avec nous. La preuve que tu nous quitte pas.

Cordialement Shooterco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty
MessageSujet: Re: [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.   [REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLE]Proposition pour instaurer de nouvelles règles dans la Guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles]Guilde Astral. Pour l'ensemble de la Guilde.[Règles]
» Recrutement
» Nouvelles sur la Guilde.
» [Projet] Un cuisinier lvl 100 dans la guilde ?
» Fête pour l'up de la guilde nv 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRAL :: Newz et boîte à idées pour la guilde :: Propositions et informations de la guilde-
Sauter vers: