ASTRAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTRAL

Guilde sympa, active, heureuse avec une bonne ambiance
 
AccueilAstralDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sondage : le (trop) plein de guilde.

Aller en bas 
+4
Ekiibox
???
omachou
jaller
8 participants

Pensez vous que nous sommes trop nombreux dans la guilde ?
Oui
Sondage : le (trop) plein de guilde. Vote_lcap192%Sondage : le (trop) plein de guilde. Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Non
Sondage : le (trop) plein de guilde. Vote_lcap10%Sondage : le (trop) plein de guilde. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Sondage : le (trop) plein de guilde. Vote_lcap18%Sondage : le (trop) plein de guilde. Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
jaller

jaller


Messages : 404
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : Dans la cage des kannibouls é_è

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyVen 22 Fév - 17:43

Salut les amis.

Ça va pas plaire pour certains (notamment a dieu, excusez le blasphème). Mais je dis que nous sommes trop nombreux dans cette guilde, on a des moins lvl 40, on a plein de gens qui ne parlent pas, on recrute à tours de bras et ils n'aident pas non plus la guilde. Je suis sur qu'il y en a qui pensent comme moi. Mais on a n'a jamais vraiment parlé précisement, donc je fonde ce sujet pour savoir ce que vous en pensez et aussi pour que vous votiez a ce sondage et donnez votre avis.

Allez salut et que dieu vous garde cheers (moi je dois purger mon péché d'avoir créer ce sujet silent ).


Revenir en haut Aller en bas
omachou

omachou


Messages : 48
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27
Localisation : Nice

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyVen 22 Fév - 18:27

il n'y a pas besoin de faire un sondage pour savoir que l'on est trop nombreux. Il faut faire le tri c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
???




Messages : 245
Date d'inscription : 11/12/2012

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyMer 27 Fév - 19:54

Pardonner moi si je relance ce sujet mais c'est par ce que la situation est en train d'empirer.
Nous somme au moment ou je poste ce message 403 membres et comme tout le monde le dit, sa devient complètement ingérable.

Dans ce cas, je propose ces solutions:

-Que les gens qui utilisent peu souvent leurs mules les retirent de la guilde.
-Renvoyer les membres inactifs ( dans le cas ou ils reviennent un jour, ils pourront toujours revenir vers nous j'imagine ).
-Que le grade de recrutement sois placés aux personne auxquels on peut faire confiance histoire d'éviter que l'on recrute n'importe qui.
-Je n'ai pas d'autre idées et je vous invite à les proposer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ekiibox




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 17:42

Salut!

Alors je suis nouveau et j'ai étais très surpris par le nombre de guildiens. Bien évidemment ce nombre est ingérable et il faut imposer de nouvelles règles.

Pour moi un des moyens de controler la présence des joueurs est l'xp en guilde, je pense qu'il faudrait utiliser l'xp combat et/ou artisanat pour assigner les rangs. Donc placer des seuils pour chaque rang, bien évidemment il faudra compter la présence et l'investissement qui ne sont pas à mettre de côté.

Ensuite, c'est personnel mais j'ai vu certaines personnes dans canal guilde péter des cables, se plaindre de ceci, cela...Et d'autres avec une orthographe qui laisse à désirer, personnellement je trouve que c'est un manque d'effort et de manque de respect envers les autres mais ça reste personnel.

Après j'ai rejoins la guilde recemment, peut être que je devrais me taire Razz
Non mais je voulais au moins donner mon avis en tant que membre ^^

EDIT : Ah oui! Je pense qu'il faut stopper le recrutement! Ou du moins le limiter à un recrutement via forum seul les vrais interessés seront au rendez-vous, ce qui est plus raisonnable que d'inviter n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
???




Messages : 245
Date d'inscription : 11/12/2012

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 18:17

Ekiibox je suis d'accord avec la plupart de ce que tu à mentionner mise à part le fait de placer les rangs au niveau de l'xp donner à la guilde mais tu n'as pas totalement tord , sa démontre que l'on fait des effort pour la guilde mais on ne peut pas compter que sur ce point la. J’espère que tu m'as suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Royal (Xerynoph)

Lys Royal (Xerynoph)


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Coucou ! Tu veut voir ma b... oîte ?

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 18:25

Le Malin m'a confessé une de ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
Ekiibox




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 18:32

Oui très bien ^^

Après ce n'est qu'une idée, il peut y en avoir des meilleures j'en suis sûr maintenant je pense que cela peut s'appliquer partiellement, peut être aux premiers rangs pour que les gens s'investissent puis après fonctionnait sur un système de confiance.

Enfin en tout cas il faut trouver un moyen et je pense qu'il faut faire le ménage. Personellement, il y a peu quand je vois quelqu'un qui se plaint parce que la guilde n'a rien prévu au moment où il est connecté je trouve ça...pénible et énervant, le manque d'investissement de ce genre de personnes qui veulent qu'on les servent mais qui ne se bougent pas un peu --'

Bon après j'aimerai bien voir un avis de là haut XD
Revenir en haut Aller en bas
Lys Royal (Xerynoph)

Lys Royal (Xerynoph)


Messages : 139
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Coucou ! Tu veut voir ma b... oîte ?

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 18:34

Un recensement !
On pourrais faire ça a partir dû message de guilde, pour indiquer l'adresse du forum,
Et faire un post pour demander au joueur s'il sont toujours actif par exemple :
(dans les crochets mettre des croix)

Pseudo :. ..........
Classe :. ............
Niveaux :. ........
Activité : je garde : [...] | je jette [...]

Puis on garde tout les actifs
Revenir en haut Aller en bas
Ekiibox




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 18:37

Ouais après faudrait laisser un peu de temps genre 1 semaine voir 2 semaines histoire que les gens soient au courant, ça peut éliminer un bon nombre de gens inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Drïckus

Drïckus


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 20:20

Ekiibox je suis d'accord avec toi pour le recrutement seulement après une présentation sur le forum c'est LA solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomegathericon
Banquier
Banquier
Tomegathericon


Messages : 260
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : Derrière toi, mon p'tit chacha!

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 21:02

Me soupçonnant moi même de faire parti de ceux qui "pètent des cables", je m'excuse si je pollue l'ambiance.
Quant à la surpopulation, peut-être écrire un avis dans le message de la guilde (celui qui passe quand on se connecte) pour inviter les gens à se manifester sur le forum. Après, genre... , 2 semaines, on kick ceux qui ne se sont pas rendu sur le forum pour remplir un sondage ou je ne sais quoi...
Ca élimine les inactifs, ceux qui ne participent pas, etc.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kamashy

Kamashy


Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 24
Localisation : Bonta (HDV)

Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. EmptyJeu 28 Fév - 23:33

moi aussi je pense faire partit de ceux qui pete un plomb Je suis DSL Crying or Very sad Mais il faut avouer que on est en sur population moi j'aoue que je suis lv 36 mais moi je suis souvent connceter et je contribu a la guilde vous mem demander a Pierre et shenaee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Sondage : le (trop) plein de guilde.   Sondage : le (trop) plein de guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : le (trop) plein de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons de la Guilde sérieusement... et la cause d'un Départ ... [SONDAGE]
» L'Havre de la guilde.
» Sondage [ Slage ]
» La guilde a 1 an
» Novastral:recyclage de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRAL :: Newz et boîte à idées pour la guilde :: Les projets pour la guilde-
Sauter vers: